Retours & Echanges

Un article ne vous convient pas ? Pas de problème, le remboursement est possible, sous conditions. Tant que l'article est encore dans son état d'origine, vous pouvez effectuer le retour de votre achat gratuitement dans un délai maximum de 48 heures suivant sa réception. Sous réserve des règles ci-dessous, qui comprennent une clause sur l'utilisation correcte.

Dans quel état doit être retourné mon article pour me faire rembourser?

Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine, y compris les étiquettes. Les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans leurs boîtes d'origine. Nous vous conseillons de vérifier attentivement les produits reçus avant de jeter les étiquettes et les emballages d'origine. Nous vous recommandons de retourner les produits dans leur emballage d'origine afin d'assurer la protection nécessaire lors du transport. Vous pouvez essayer un article comme dans le magasin, mais veuillez ne pas le porter. Si l'article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour. NB :
  • Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés ni échangés.
  • Pour des raisons d'hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés :
  • Les bijoux si l'emballage est ouvert ou si elles ont été portées
  • Les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique
  • Les produits cosmétiques : produits de maquillage ou de soins
Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques possibles, Si les articles que vous avez reçus sont endommagés, défectueux ou ne correspondent pas à votre commande, nous nous ferons un plaisir de les échanger ou de vous rembourser si vous nous contactez dans un délai 24 heures à compter de la date de réception.
  1. Retours de produits défectueux: Le consommateur a le droit de retourner un produit du moment où il l’a signalé dans un délai de 24 heures, Lors du retour du produit défectueux, vous pouvez demander, soit son remplacement avec un nouveau produit identique, soit votre remboursement. La déclaration pour le retour du produit défectueux se soumet par écrit, par le biais d’un message sur notre page Facebook ou sur notre e-mail :[email protected]
  2. Retours de produits incorrects: Dans le cas d’une erreur dans la préparation et l’envoi de la commande, le client dispose d’un délai 24 heures à compter de la date de réception pour renvoyer les produits, Le client est juste tenu à conserver le produit en parfait état, intact, ne pas ouvrir l’emballage d’origine, conserver son contenu initial et les pièces complémentaires éventuelles (accessoires, notices d’emploi, etc.).
La déclaration pour le retour du produit incorrect se soumet par écrit par le biais d’un message sur notre page Facebook ou sur notre e-mail : [email protected]

Quelle est la procédure de retour?

  • Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles de votre commande, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected].
  • Veuillez inclure les informations suivantes dans votre e-mail de retour : nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de commande et les références des articles que vous souhaitez retourner.
  • Nous vous prions de noter que pendant nos horaires de travail, qui vont de 8h à 17h, vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone +21650660006 du lundi à vendredi. Cependant, en dehors de ces horaires, les jours fériés et les weekends, nous vous invitons à nous contacter par e-mail [email protected].
  • Notre chargé(e) clientèle traitera rapidement votre demande dès réception de votre e-mail et vous contactera dans les meilleurs délais pour vous guider dans le processus de retour.
  • Si vous renvoyez l'article dans le délai préconiser dans son état d'origine, nous vous rembourserons intégralement par virement bancaire dans les 15 jours suivant la réception de l’article
  • Suite à la réception de notre réponse, vous avez 48 heures pour poster votre retour.
  • Le colis doit être envoyé par poste ou rendu en main propre en magasin suivant le retour du service client
  • Les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d'origine. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans leurs boîtes d'origine. NB : Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés ni échangés. Pour des raisons d'hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés:
  • - les bijoux si l'emballage est ouvert ou si elles ont été portées- les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique et les produits cosmétiques tels que les produits de maquilliage ou de soins

Verification

Une fois votre commande passée sur notre site, elle restera en attente de validation jusqu'à ce qu'elle soit examinée par le service client. Si tout est en règle celle-ci est validée et vous recevrez un email de confirmation.

Voulez-vous échanger un article ?

Nous n'acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une taille ou une couleur différente, vous devrez nous renvoyer l'article en question et passer une nouvelle commande. Pour des raisons divers certains articles ne peuvent être ni retournés ni remboursés. Les articles concernés sont les suivants: - Tous les articles soldés - Les bijoux si l'emballage est ouvert ou si elles ont été portées - Les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique - Les produits cosmétiques

Vous avez reçu un article défectueux?

Nous sommes sincèrement désolés si vous avez reçu un article défectueux. Afin de résoudre ce problème, veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes suivantes : 1. Par e-mail : Envoyez-nous un message à [email protected] en fournissant les informations suivantes : - Numéro de commande - Nom et référence de l'article en question - Description du problème rencontré 2. Par téléphone : Pendant nos horaires de travail, vous pouvez nous contacter par téléphone sur ce numéro +21650660006 . Veuillez nous fournir les mêmes informations mentionnées ci-dessus. Notre équipe du service clientèle s'efforcera de vous contacter dans les plus brefs délais afin de résoudre le problème et de trouver une solution satisfaisante. Nous nous excusons encore une fois pour les désagréments causés et nous apprécions votre patience et votre coopération. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

Utilisation correcte

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons qu'un/une client porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le but d'obtenir un remboursement, ou qu'il/elle commande et renvoie excessivement des articles, ou si nous constatons qu'il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu'il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

Livraison à domicile

Nous utilisons un large réseau de transporteurs pour livrer partout en Tunisie. Nous choisissons les transporteurs en fonction du type de votre colis et sa destination afin de vous livrer votre commande dans les meilleurs délais. Nous savons, en effet, combien il est important pour vous de recevoir votre commande dans les temps, notamment si vous avez commandé un article pour une occasion spéciale.

Que faire si ma commande est en retard ?

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :

1. Vérifiez la date de livraison

La date de livraison estimée est indiquée dans l'e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu'à cette date pour que votre commande vous soit livrée.

2. Effectuez des vérifications

- Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

- Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.

- Vérifier les endroits à l'abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur (derrière une poubelle, sur la terrasse ou sous le porche).

- Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse ; à savoir les membres de votre famille, vos colocataires, ...

3. Contactez nous

Si vous n'avez pas toujours pas trouvé votre colis après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessus, veuillez nous contacter notre service clients via FB messenger, Whats-app ou email

Un opérateur sera ravi de vous donner la situation de votre colis dans les plus brefs délais. (sans oublier de nous indiquer votre numéro de commande)

Prix de livraison à domicile et délais moyens

Type de livraison Prix Délais moyen Transporteur
Livraison toute le Tunisie (-189 TND) 8.5 Dinars 5 jours ouvrés NA
Livraison toute le Tunisie(+189TND) Gratuit 5 jours ouvrés NA
Point Relais boutique NA  NA NA
Livraison Express GRAND TUNIS(Manar, Manzeh (1-9), Lac(0-3), Laaouina, Marsa, Gammarth, Carthage) 12 Dinars Le jour même NA

Mon compte & mes commandes

Ai-je besoin d'un compte pour effectuer une commande ?

Non ! Pour effectuer une commande, il vous suffit tout simplement d'une adresse e-mail. Nous vous recommandons de vous inscrire pour bénéficier d'un compte Drest, qui vous permettra de sauvegarder toutes vos pièces favorites dans votre wishlist ; cependant, vous pouvez passer vos commandes et les suivre en tant qu'invité et vous créer un compte lorsque l'envie vous en aurez envie.

Veuillez noter que toute commande passée en tant qu'invité n'apparaîtra pas dans votre historique de commande si vous créez un compte ultérieurement.

J'ai oublié mot de passe : Qu'est ce que je fais ?

Cliquez simplement sur le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion et saisissez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment commander sur Drest?

Lorsque vous trouvez un article que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre taille et la quantité souhaitée. Vous pouvez continuer votre shopping et ajouter d’autres articles à votre panier, ou vous pouvez procéder au paiement.

Le paiement se fait à la reception du produit. Nous expédions sur toute la Tunisie vie notre réseau de transporteurs. Veuillez choisir vos préférences de livraison (Recuperation boutique ou livraison à domicile)

Une fois que vous avez effectué votre commande, vous recevrez un email de confirmation accusant réception de votre commande et démarrant le processus de validation. Après cela, celle-ci vous sera directement envoyée.

Paiement

Comment payer?

Moyen de paiement: 

- Assurez-vous de préparer le montant exact de la commande. Les livreurs ne disposent pas toujours d'espèces pour vous rendre la monnaie.

- Nous acceptons uniquement le paiement en Dinar Tunisien en espèces ou par chèque au nom de société Drest

Utilisation de bon de réduction:

Les bons de réduction ne peuvent pas être utilisés sur les articles déjà en promotion ou soldés. Ils ne sont valables que sur les articles à prix plein. Les bons de réduction ne sont pas cumulables avec d'autres offres ou promotions en cours. Ils ont une durée de validité limitée et ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par commande. Les bons de réduction ne sont pas échangeables contre de l'argent et ne peuvent pas être appliqués rétroactivement sur des commandes déjà passées. Nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler les bons de réduction à tout moment, sans préavis

Code PROMO gift15 spécial fin d'année :

        Conditions de l'Offre :

    • Utilisez le code promo Gift15 lors du paiement pour bénéficier de la remise.
    • Valable jusqu'au 1er Janvier 2024.

        Minimum d'Achat :

    • Pour profiter de cette offre spéciale, un minimum d'achat de 69 DT est requis.

 

Mode de paiement : « Acheter maintenant et payer le jour de votre salaire »

Nous sommes heureux d'offrir à nos clients la possibilité d'utiliser notre mode de paiement « Acheter maintenant et payer le jour de votre salaire. » Cette option vous permet d'acheter un produit dès maintenant et de différer le paiement en nous fournissant un chèque antidaté, à condition que la date du chèque ne dépasse pas les 30 jours à partir de la date de la réception de votre colis.

En choisissant l'option de paiement différé par chèque antidaté lors de votre achat, vous acceptez les conditions suivantes :

  1. Vous devez fournir un chèque antidaté à la date de réception de la marchandise,qui doit être dans les 30 jours à partir de la date d'émission du chèque.
  2. Le chèque sera encaissé à la date précisée sur celui-ci, à condition qu'elle se situe dans la limite de 30 jours à partir de la date d'émission.
  3. Assurez-vous de disposer des fonds nécessaires sur votre compte à la date d'encaissement du chèque pour éviter tout incident de paiement.
  4. Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre fin à cette option de paiement différé par chèque antidaté à tout moment, sans préavis.
  5. Veuillez noter que l'utilisation du paiement différé par chèque antidaté est soumise à nos autres conditions de vente et de service, telles que les politiques de retour et de remboursement.

Mode de paiement : « payer en 3 fois à partir de 299 DT »

Nous sommes heureux d'offrir à nos clients la possibilité d'utiliser notre mode de paiement « payer en 3 fois à partir de 299 DT » : 

Les conditions pour cette option sont les suivantes : le montant de la commande doit être supérieur à 229 DT. Lors de la réception de la commande, vous devez présenter trois chèques au nom de la "société Drest".

  1. Le premier chèque doit être encaissable dès réception.
  2. Le deuxième chèque doit être daté au plus tard un mois après le deuxième.
  3. Le troisième chèque doit être daté au plus tard un mois après le deuxième chèque.

Qui sommes nous?

DREST.TN

Drest est une aventure qui a commencé en Tunisie lorsque deux experts du prêt à porter et de la mode ont décidé de se lancer dans la vente en ligne.

Pendant ces premiers pas, Drest a été la boutique en ligne de la marque Britannique New look. Petit à petit d'autres marques tel que Havaianas, Timberland ou OVS ont décidé de rejoindre la famille Drest.

D'ici la fin 2020, Drest accueillera sous son aile pas moins d'une Vingtaine de marques locales et internationales pour devenir le meilleur site de shopping en ligne en Tunisie.