Retours & Echanges

Un article ne vous convient pas ? Pas de problème, le remboursement est possible, sous conditions. Tant que l'article est encore dans son état d'origine, vous pouvez effectuer le retour de votre achat gratuitement dans un délai maximum de 48 heures suivant sa réception. Sous réserve des règles ci-dessous, qui comprennent une clause sur l'utilisation correcte.

Dans quel état doit être retourné mon article pour me faire rembourser?

Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine, y compris les étiquettes. Les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans leurs boîtes d'origine. Nous vous conseillons de vérifier attentivement les produits reçus avant de jeter les étiquettes et les emballages d'origine. Nous vous recommandons de retourner les produits dans leur emballage d'origine afin d'assurer la protection nécessaire lors du transport. Vous pouvez essayer un article comme dans le magasin, mais veuillez ne pas le porter. Si l'article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour. NB : Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés ni échangés. Pour des raisons d'hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés :
  • Les bijoux si l'emballage est ouvert ou si elles ont été portées
  • Les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique
Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques possibles, Si les articles que vous avez reçus sont endommagés, défectueux ou ne correspondent pas à votre commande, nous nous ferons un plaisir de les échanger ou de vous rembourser si vous nous contactez dans un délai 24 heures à compter de la date de réception.
  1. Retours de produits défectueux: Le consommateur a le droit de retourner un produit du moment où il l’a signalé dans un délai de 24 heures, Lors du retour du produit défectueux, vous pouvez demander, soit son remplacement avec un nouveau produit identique, soit votre remboursement. La déclaration pour le retour du produit défectueux se soumet par écrit, par le biais d’un message sur notre page Facebook ou sur notre e-mail : [email protected]
  2. Retours de produits incorrects: Dans le cas d’une erreur dans la préparation et l’envoi de la commande, le client dispose d’un délai 24 heures à compter de la date de réception pour renvoyer les produits, Le client est juste tenu à conserver le produit en parfait état, intact, ne pas ouvrir l’emballage d’origine, conserver son contenu initial et les pièces complémentaires éventuelles (accessoires, notices d’emploi, etc.).
La déclaration pour le retour du produit incorrect se soumet par écrit par le biais d’un message sur notre page Facebook ou sur notre e-mail : [email protected]

Quelle est la procédure de retour?

  • Suite à la réception de votre commande et que vous vouliez faire un retour, vous pouvez nous contacter par email sur [email protected] en indiquant nom/ prénom, numéro de téléphone, numéro de commande et la ou les références des articles que vous souhaitez retourner
  • Suite à la réception de votre message, un membre de notre équipe se charge de vous contacter pour vous indiquer à quelle adresse retourner votre achat.
  • Si vous renvoyez l'article dans le délai préconiser dans son état d'origine, nous vous rembourserons intégralement par virement bancaire dans les 15 jours suivant la réception de l’article
  • Suite à la réception de notre réponse, vous avez 48 heures pour poster votre retour.
  • Le colis doit être envoyé par poste ou rendu en main propre en magasin suivant le retour du service client
  • Les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d'origine. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans leurs boîtes d'origine. NB : Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés ni échangés. Pour des raisons d'hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés :- les bijoux si l'emballage est ouvert ou si elles ont été portées- les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique

Verification

Une fois votre commande passée sur notre site, elle restera en attente de validation jusqu'à ce qu'elle soit examinée par le service client. Si tout est en règle celle-ci est validée et vous recevrez un email de confirmation.

Voulez-vous échanger un article ?

Nous n'acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une taille ou une couleur différente, vous devrez nous renvoyer l'article en question et passer une nouvelle commande. Pour des raisons divers certains articles ne peuvent être ni retournés ni remboursés. Les articles concernés sont les suivants: -Tous les articles soldés - Les bijoux si l'emballage est ouvert ou si elles ont été portées - Les maillots de bain et les sous-vêtements dépourvus de leur bande de protection hygiénique - Les produits cosmétiques

Vous avez reçu un article défectueux?

Nous sommes désolés si vous avez reçu un article défectueux. Veuillez [email protected] avec : - le numéro de la commande - le nom et la référence de l'article en question - la description du problème. Nous vous recontacterons aussi vite que possible.

Utilisation correcte

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons qu'un/une client porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le but d'obtenir un remboursement, ou qu'il/elle commande et renvoie excessivement des articles, ou si nous constatons qu'il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu'il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

Livraison à domicile

Nous utilisons un large réseau de transporteurs pour livrer partout en Tunisie. Nous choisissons les transporteurs en fonction du type de votre colis et sa destination afin de vous livrer votre commande dans les meilleurs délais. Nous savons, en effet, combien il est important pour vous de recevoir votre commande dans les temps, notamment si vous avez commandé un article pour une occasion spéciale.

Que faire si ma commande est en retard ?

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :

1. Vérifiez la date de livraison

La date de livraison estimée est indiquée dans l'e-mail de confirmation de votre commande. Veuillez patienter jusqu'à cette date pour que votre commande vous soit livrée.

2. Effectuez des vérifications

- Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

- Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.

- Vérifier les endroits à l'abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur (derrière une poubelle, sur la terrasse ou sous le porche).

- Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse ; à savoir les membres de votre famille, vos colocataires, ...

3. Contactez nous

Si vous n'avez pas toujours pas trouvé votre colis après avoir suivi les étapes mentionnées ci-dessus, veuillez nous contacter notre service clients via FB messenger, Whats-app ou email

Un opérateur sera ravi de vous donner la situation de votre colis dans les plus brefs délais. (sans oublier de nous indiquer votre numéro de commande)

Prix de livraison à domicile et délais moyens

Type de livraison Prix Délais moyen Transporteur
Livraison toute le Tunisie (-189 TND) 8 Dinars 5 jours ouvrés NA
Livraison toute le Tunisie(+189TND) Gratuit 5 jours ouvrés NA
Point Relais boutique NA  NA NA
Livraison Express GRAND TUNIS(Manar, Manzeh (1-9), Lac(0-3), Laaouina, Marsa, Gammarth, Carthage) 12 Dinars Le jour même NA
Code Promo : Conf21 (+99 TND) Jusqu'a 15 juillet Gratuit 5 jours ouvrés NA

Mon compte & mes commandes

Ai-je besoin d'un compte pour effectuer une commande ?

Non ! Pour effectuer une commande, il vous suffit tout simplement d'une adresse e-mail. Nous vous recommandons de vous inscrire pour bénéficier d'un compte Drest, qui vous permettra de sauvegarder toutes vos pièces favorites dans votre wishlist ; cependant, vous pouvez passer vos commandes et les suivre en tant qu'invité et vous créer un compte lorsque l'envie vous en aurez envie.

Veuillez noter que toute commande passée en tant qu'invité n'apparaîtra pas dans votre historique de commande si vous créez un compte ultérieurement.

J'ai oublié mot de passe : Qu'est ce que je fais ?

Cliquez simplement sur le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion et saisissez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment commander sur Drest?

Lorsque vous trouvez un article que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre taille et la quantité souhaitée. Vous pouvez continuer votre shopping et ajouter d’autres articles à votre panier, ou vous pouvez procéder au paiement.

Le paiement se fait à la reception du produit. Nous expédions sur toute la Tunisie vie notre réseau de transporteurs. Veuillez choisir vos préférences de livraison (Recuperation boutique ou livraison à domicile)

Une fois que vous avez effectué votre commande, vous recevrez un email de confirmation accusant réception de votre commande et démarrant le processus de validation. Après cela, celle-ci vous sera directement envoyée.

Paiement

Comment payer?

Le paiement se fait en espèces à la livraison ou en chèque à vue

Important:

- Assurez-vous de préparer le montant exact de la commande. Les livreurs ne disposent pas toujours d'espèces pour vous rendre la monnaie.

- Nous acceptons uniquement le paiement en Dinar Tunisien.

Qui sommes nous?

DREST.TN

Drest est une aventure qui a commencé en Tunisie lorsque deux experts du prêt à porter et de la mode ont décidé de se lancer dans la vente en ligne.

Pendant ces premiers pas, Drest a été la boutique en ligne de la marque Britannique New look. Petit à petit d'autres marques tel que Havaianas, Timberland ou OVS ont décidé de rejoindre la famille Drest.

D'ici la fin 2020, Drest accueillera sous son aile pas moins d'une Vingtaine de marques locales et internationales pour devenir le meilleur site de shopping en ligne en Tunisie.